Le crédit immobilier


Vous souhaitez devenir propriétaires et vous avez raison !

Cependant un achat immobilier demande une situation financière saine.

Vous pouvez au préalable de votre recherche d’acquisition d’un bien immobilier avoir une estimation sur votre capacité d’emprunt (avec ou sans apport), contactez un expert en financement pour mettre toutes vos chances de votre côté.

Notre rôle en tant qu’expert en financements et de faire le point sur votre projet immobilier et de vous aider à le réaliser dans les meilleures conditions possibles à court, moyen et long termes.

Cela ne vous engage en rien mais peut vous permettre clairement de faire la différence quand vous trouverez le bien de vos rêves.

Les étapes du crédit immobilier


1. LA SIGNATURE DU COMPROMIS DE VENTE

Pour être sûr que la maison ou l'appartement de vos rêves ne vous passe pas sous le nez, vous signez un compromis de vente. Ainsi, vous vous engagez à acheter ce bien dans un délai fixé dans le compromis en moyenne 45 jours après la signature. La mise en place d'une clause suspensive d’obtention de prêt, vous permet, avec le vendeur de vous mettre d’accord sur le fait que si vous n’obtenez pas de financement dans le délai prévu cela vous désengage complètement et le compromis de vente pourra être annulé. Vous devrez néanmoins fournir au vendeur, avant la fin de ce délai, les notifications de refus bancaires (généralement en courrier recommandé avec A.R.) 

 

2. LA RECHERCHE DU CRÉDIT IMMOBILIER

Le mot d'ordre est « comparez » ! En effet, rien de tel que la concurrence entre les banques pour faire baisser le coût d'un prêt. En mandatant un courtier, cela vous permettra d’obtenir des offres en 72h (après le montage du dossier) auprès de plusieurs établissements bancaires et de ce fait vous obtiendrez les meilleures conditions de financement.

Cela vous permet de gagner du temps et vous évite de monter auprès de chaque banque un autre dossier sans parler de l’attente des retours d’offre écrites.

Nos honoraires sont de 1% du montant financé et sont inclus dans votre financement.

C’est lors du déblocage des fonds par la banque et ou le notaire que nous sommes rémunérés.

Pour obtenir un crédit immobilier ou faire une simulation gratuitement, remplissez notre formulaire en ligne.

 

3. LE RENDEZ-VOUS BANQUE

Après avoir choisi une des propositions de financements que nous aurons obtenues pour vous, nous vous organisons un rendez-vous avec l’organisme bancaire choisi.

 

4. L'ACCORD DE PRINCIPE DE LA BANQUE

Une fois le rendez-vous réalisé et la demande d’offre de prêt signée nous réceptionnons l’accord définitif de la banque. Celui-ci est indispensable pour poursuivre votre projet.

 

5. L'OFFRE DE PRÊT OFFICIELLE

Ce document vous sera adressé par la banque prêteuse, précisant toutes les caractéristiques de votre prêt. Il est obligatoire et fait l'objet d'une stricte réglementation.

 

6. LE DÉLAI DE RÉFLEXION

Vous disposez d'un délai de 10 jours (délai incompressible) pour accepter cette offre de prêt.

 

7. L'ACCEPTATION DE L'OFFRE DE PRÊT

Avant la date d'expiration de l'offre, vous devez la renvoyer signée à la banque pour lui signifier que vous acceptez les termes du prêt.

 

8. L'ACTE DE VENTE

Cet acte est officiel et doit être enregistré par un notaire. Après l'avoir signé, vous devenez définitivement propriétaire de votre bien.

 

9. LE REMBOURSEMENT DU PRÊT

Un mois après la signature de l'acte de vente, vous remboursez votre première mensualité.

 

Notre conseil


Un achat immobilier est un acte exceptionnel qui vous engage sur plusieurs années. N'hésitez pas à nous contacter pour vous permettre d’obtenir les meilleures conditions possibles. 

 

Notre rôle : En tant que courtier, nous vous accompagnons et vous conseillons dans et de votre crédit immobilier.